Hana Attori, de quoi ça parle? Petite mise en bouche pour ceux qui n'ont pas suivi dans LanfeustMag et ceux qui découvrent...

"Jeune élève de la très sélect « école ninja d’Iga », Hana Attori à décidé de quitter son clan pour retrouver et combattre l’assassin de son père et sa sœur.
Seulement voilà, cet assassin n'est autre qu' Oda Nobunaga… le plus grand seigneur du Japon!
La petite Hana Attori ne sait pas beaucoup de chose, mais elle sait qu’on n’entre pas en guerre tout seul contre un pays… Alors c’est accompagnée de son ami Goro, de Fumio l’artificier et de Shifu le sorcier poltron qu'elle va organiser sa lutte clandestine…
"

Le contexte ?

carteHA
" Nous sommes en 1580. Tout le centre du Japon est occupé par les troupes d'Oda... Tout le centre? Non... Un village peuplé d'irréductibles ninjas résiste encore et toujours à l'envahisseur."  Bon, raconté comme ça, le contexte historique est très simplifié, mais je fais ce que je veux... Il y aura des éléments tirés de la véritable histoire de cette période, et d'autres (beaucoup d'autres) qui seront totalement inventés et improbables.

Maintenant, petite présentation des lieux importants de ce premier tome:

ecole_iga2

L'école ninja d'Iga: C'est à peu près tout ce qu'a connu Hana jusqu'au début de notre histoire. Elle y a reçu un apprentissage en arts de combat, mais y a surtout rencontré Goro, son meilleur ami.

ecole_iga

Heu... pareil qu'au-dessus.

laforet2

La forêt, c'est un peu le terrain de jeu de nos protagonistes. On s'y bat, on s'y entraîne, on y rencontre des squelettes, des chiens démons et tout et tout...

Nagoya

Après avoir quitté Iga, Nagoya sera la première escale d'Hana. C'est une ville portuaire plutôt grande, où elle fera la rencontre de deux autres de ses compagnons d'aventure.

Nagoyabynite

La même ville, de loin, la nuit... C'est grand, hein?

Lefougout

"Le Fou Goût" : C'est un restaurant de Nagoya que tient le vieux Fumio, un autre de nos personnages principaux. Ce sera un lieu récurrent tout au long des épisodes.

Lefougoutinterieur

Intérieur de ce même restaurant. Bon, évidemment, ça fait un peu fast-food actuel... Mais je vous avais prévenu! Le contexte historique, j'en fais ce que je veux!! Mouahahaha!!(rire qui fait peur.) Qu'il est bon d'être tout puissant! Mouahahahaha! (rire qui fait encore plus peur.)

Bon, allez les pitchouns, bientôt un "pas à pas" sur la couleur et puis la présentation des personnages aussi...