Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kameha
Kameha
Publicité
Archives
Kameha
17 juillet 2008

Il est sorti !!!!!!!

Bon, j'ai une semaine de retard, mais... Hana Attori est dans les bacs !!! 1420 ah, que ça fait du bien de pouvoir feuilleter ces pages pleines de ninjas et de boules de feu... Allez vite le découvrir en librairie si ce n'est déjà fait! Comme je l'avais annoncé précédemment, petite présentation des persos de ce premier tome... D'abord le groupe de personnages principaux: Hana Nom: Hana Attori Age: 14 ans Points forts: Volontaire, combative, déterminée...Pour elle, le dépassement de soi est un outil d'apprentissage. Elle est également dotée d'une grande capacité d'adaptation,d'un sens affûté de l'improvisation dans les situations extrêmes. Points faibles: Naïve et précipitée. Objectif: Combattre Oda Nobunaga et ses forces armées, responsables de la mort de son père et de sa soeur. Expression favorite: "Purée!" Goro Nom: Goro Age: 17 ans Points forts: Raisonné, protecteur, il est de ceux sur qui on peut compter. Points faibles: Râleur et un peu dirigiste... Objectif: Ramener Hana à la raison, et lui faire réintégrer l'école... du moins dans un premier temps. Dit souvent: "Non!" Fumio Nom: Fumio Age: 66 ans Points forts: Sympathique, malin, toujours très attentif à ce qui se passe autour de lui. Points faibles: un peu excessif des fois...il laisse facilement parler la poudre à sa place. Objectif: Offrir un soutien solide à Hana dont il partage la cause,( on découvrira pourquoi plus tard...) Expression favorite: "pitchoune" Shifu Nom: Shifu Age: 38 ans Points forts: ...heu... hmm... non. Points faibles: Ivrogne, trouillard, lâche, peu fiable, menteur, tête à claques... Objectif: Se tenir à l'abri des ennuis et des coups... Mais fait tout le contraire. Expression favorite: "Adiou!" Prochain post: présentation des pas gentils.
Publicité
Publicité
Commentaires
U
youpi je sais la date de sortie du tome 2.pourront nous (tes fans)avoir quelque image du tome 2 pour nous donner envie.<br /> franchement tony ta BD est excellente.
T
Rép. à Mori: J'ai découvert ton boulot avec beaucoup de plaisir (du coup, je serai bien jouasse si tu fan-art la petite Hana!)<br /> <br /> Rép. à Juda Nana: Si tu tombes sur un des ces tunels, fais signe, j'y glisse tout de suite!<br /> Et oui, le type à la coupe afro fait bien partie de la garde d'Oda... C'est par ailleurs un personnage qui a visiblement existé, un ancien esclave congolais à qui Oda a attribué un titre de noblesse en lui donnant des terres et en le mariant à une japonaise... C'est ouf!
M
Bonjour msieur Tony !<br /> <br /> J'ai acheté ta Bd suite aux crouistillants aperçus de ton blog, je ne suis pas déçue !<br /> Je n'ai pas encore lu mais de ce que j'ai survolé m'a émerveillé par le graphisme maîtrisé, le dynamisme, les teintes colorées et les décors digne d'un ghibli !<br /> J'adore ton story telling qui marche aussi très bien dans un casage + francobelge. <br /> <br /> En plus, j'ai pas encore tout décortiqué mais tu t'es bien fais plaisir à ce que je vois ! <br /> Des caméos par ci par là dans les décors de persos Ranma 1/2 en plus fagrant au + discret comme du Samurai Champloo en ville et Chichi et Goku qui se mangent des ramen, j'ai trouvé ca génial. ^^ <br /> <br /> La petite Hana est franchement attachante/touchante et je crois que je vais la fanarter un de ces 4. Trop kawaii !!! *0* <br /> <br /> Bonne continuation pour la suite de la pitchoune, j'attends le tome 2 avec impatience ! ;)
N
Et ouais je l'ai déja lu ! jattend le prochain qui va demandé je pense énormément de boulo en tout cas je croi que tu mérite bien un peu de vacances au soleil après cette escapade au japon ^^ allé a+
P
enfin lu... et pas déçue ^^<br /> très dynamique, dessin doux et couleurs magnifiques me tarde d'avoir ma dédicace !! :p
Publicité